Optimisation Digitale : KTC Booste la CAWTAR Clearing House

Le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche (CAWTAR) est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour la promotion des intérêts des femmes et des genres dans les États arabes. En 2007, CAWTAR a lancé une plateforme virtuelle, la CAWTAR Clearing House, destinée à partager et diffuser les contenus de ses études, séminaires, bases de données et résultats de recherche en rapport avec les questions du genre. Cependant, malgré la richesse de son contenu et la qualité de ses outils, la plateforme souffre d’un faible nombre de visiteurs et d’une visibilité insuffisante sur le web. Afin de remédier à cette situation, CAWTAR a confié à l’agence de conseil en communication KTC la mission de mettre en place une stratégie digitale efficace pour promouvoir la CAWTAR Clearing House et attirer plus d’utilisateurs, de partenaires et de donateurs. Dans cet article, nous allons détailler les étapes de cette mission ainsi que les recommandations stratégiques proposées par KTC pour assurer le succès de cette plateforme.

En 2007, CAWTAR a lancé une plateforme virtuelle appelée « CAWTAR CLEARING HOUSE » qui permet de partager et diffuser toutes les informations, les données, les travaux de recherche, les études et les séminaires organisés par CAWTAR et ses partenaires, en rapport avec les domaines d’intérêts de l’organisation.

Afin de maximiser l’utilisation de cette plateforme, CAWTAR a confié la mise en place d’une stratégie digitale à l’agence KTC. Cette stratégie a pour objectif d’améliorer la visibilité de la plateforme, d’attirer de nouveaux utilisateurs et de fidéliser les donateurs.

L’analyse de la matrice SWOT a permis de mettre en évidence les forces et les faiblesses de la CAWTAR CLEARING HOUSE. Cette analyse a également permis de définir les orientations stratégiques nécessaires pour développer la plateforme.

La mise en place de ces orientations stratégiques permettra à la CAWTAR CLEARING HOUSE de maximiser ses forces internes, d’atteindre ses objectifs, de largement diffuser son contenu, d’attirer plus d’utilisateurs, de minimiser l’impact des menaces externes et de mettre en avant et de promouvoir le travail et le savoir-faire de CAWTAR.

Il est important de souligner que le marketing stratégique peut s’autofinancer, ce qui signifie que les activités marketing peuvent conduire au succès du développement de la plateforme et l’aider à connecter davantage d’utilisateurs et d’organisations à leurs services. Il est donc primordial qu’une stratégie de marketing annuelle soit élaborée et mise en œuvre pour recruter davantage d’utilisateurs, de partenaires et de donateurs.

En conclusion, la CAWTAR CLEARING HOUSE est une plateforme virtuelle riche en informations, données et outils au service de la cause de la femme arabe, du genre et du développement. Cependant, sa visibilité n’est

Retour en haut