La publicité Facebook devient indispensable

Les réseaux sociaux sont un formidable moyen d’augmenter l’exposition et le trafic de votre entreprise, de créer des clients fidèles et de générer des prospects et des ventes.

Si vous ne faites pas déjà de publicité sur Facebook, vous ratez la prospection d’un nombre important de nouveaux prospects et de clients potentiels. Surtout si vous voulez développer votre entreprise.

Voici les raisons pour lesquelles les publicités Facebook contribueront au succès de votre entreprise dès maintenant. Un internaute passe en moyenne 28% de son temps en ligne sur les réseaux sociaux – soit 1,72 heures par jour.

Avec 2,45 milliards d’utilisateurs actifs mensuels (MAU, Q3 2019), Facebook est trop puissant pour être ignoré par les entreprises, quelle que soit leur taille.

Votre entreprise a besoin d’une page Facebook professionnelle car c’est l’endroit où vos futurs clients se retrouvent.

Chaque minute, les utilisateurs de Facebook aiment plus de 4,1 millions de publications, publiant des commentaires, des mises à jour de statut et des photos. Si vous créez constamment un excellent contenu vous attirerez forcément l’attention et vous obtiendrez des prospects. Les publicités Facebook amplifient la portée de votre contenu. En utilisant des annonces, vous finirez par obtenir une portée plus organique pour votre contenu.

Il faut savoir aussi queFacebook offre un ciblage très détaillé, par zone géographique, genre, âge et surtout par centre d’intérêts ce qui facilite d’une manière importante le travail des marketeurs.

Par conséquent, que votre clientèle-cible soit basée en Tunisie ou ailleurs dans le monde, vous pouvez facilement l’atteindre. Aussi, Facebook peut également vous aider à vous positionner devant des segments spécifiques.  Grâce aux options de ciblage publicitaire puissantes dont vous n’avez probablement jamais entendu parler vous pouvez :

  • Exploiter le comportement d’achat récent.
  • Être créatif avec le ciblage des événements de la vie.
  • Utiliser des audiences personnalisées pour nourrir les prospects et fidéliser.
  • Créer des audiences qui ressemblent à vos propres cibles.

Les entreprises, peuvent maintenant commencer à appliquer des filtres comportementaux et démographiques à leur audience pour cibler des groupes restreints de personnes.

Facebook Ads vous aidera à capturer plus fréquemment des prospects qualifiés ou à réaliser des ventes.

Si on compare le coût de la publicité Facebook à celles des vecteurs classiques, on se rend vite compte que la balance est de loin en faveur de la publicité  Facebook. Donc investissez moins et vendez plus avec ce nouveau vecteur de communication.

Bien entendu, il faut élaborer votre stratégie digitale qui sera élaborée  autour de votre site internet et vos réseaux sociaux. Pensez à définir votre budget annuel de communication et de mettre en place un calendrier éditorial annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *