KT Conseils

logo ktc
Des services de consultation

Développement Commercial

Dans tous les secteurs d’activité, la concurrence est devenue aujourd’hui accrue. Ceci impose aux aux TPE & PME de sans cesse se renouveler pour maintenir leurs portefeuilles clients et continuer le développement de leurs chiffres d’affaires.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Qu’est-ce qu'on entend par développement commercial ?

Le développement commercial

englobe plusieurs stratégies, tactique et outils qui visent à assurer une croissance stable et durable des ventes de l’entreprise. 

« Une entreprise sans objectifs et sans stratégie commerciale, c’est comme partir en voyage sans réservation et sans destination fixée : vous n’arriverez nulle part. »

Stratégie Commerciale

La stratégie commerciale est la mise en place d'actions à travers les ventes et le marketing pour tirer parti des opportunités, gagner de nouveaux client et developper les ventes d''une manière continue.

La Force de Vente

La force de vente regroupe l'ensemble du personnel de votre entreprise censé participer à la vente de produits ou services. Elle doit être formée, bien gérée et motivée pour qu'elle réussisse.

La Prospection Commerciale

La prospection commerciale se résume dans toutes les actions mises en place par une entreprise pour recruter de nouveaux clients. Elle fait partie des enjeux majeurs d’une entreprise parce qu’elle participe au processus de développement économique de l’entreprise.

La gestion par objectif de vente

Les objectifs commerciaux sont une partie importante de la gestion d'une équipe de vente prospère. Ils peuvent vous donner une orientation claire, motiver les commerciaux et fixer des objectifs pour votre entreprise. Avoir des objectifs clairs et bien définis peut vous aider à prendre le contrôle de l'orientation de votre entreprise et à augmenter vos chances d'atteindre vos objectifs commerciaux

La fidélisation des clients

Les clients fidèles assurent la continuité des revenus d'une entreprise. En fait, les clients fidèles dépensent beaucoup plus que les clients occasionnels, c'est pourquoi il est nécessaire de se concentrer sur la fidélisation des clients. Mais comment? Le maintien de relations solides et continues avec les clients donne à l'entreprise une base de ventes solide sur laquelle compter. C'est ce qui motive la fidélité. Les relations incitent les clients à faire un achat, et à refaire un autre et un autre.

L'alignement Marketing vente

L'alignement des ventes et du marketing est un système partagé de communication, de stratégie et d'objectifs qui permet au marketing et aux ventes de fonctionner comme une organisation unifiée. En travaillant ensemble, des équipes alignées peuvent proposer des activités marketing à fort impact, augmenter l'efficacité des ventes et, en fin de compte, augmenter les revenus.

numbers

Résultats clients

0 +
Programmes terminés
0 x
Rendement réalisé sur les frais
Mohamed Zouari
5/5
Retour haut de page